J'aime beaucoup critiquer, je l'avoue. Mais j'aime encore plus rire. Et rire
en critiquant est un peu mon sport préféré. Alors j'en ai une bonne à
partager.
C'est l'histoire d'une compagnie d'assurance qui découvre que son local de
proximité est équipé d'une rampe plutôt que de marches. Tout content, ils
écrivent partout que leur local est accessible. Il y a seulement deux très
léger détail. Déjà le bas de la rampe donne sur une aire de rotation d'un mètre
sur un mètre. Il faut bien viser pour tourner dedans mais avec un petit
fauteuil, ça passe. Ensuite la rampe fait dans les 10% de pente (j'ai pas
vérifier au pour cent près mais franchement ça grimpe fort...) au lieu des 5%
réglementaire. Du coups monter est ardu mais descendre encore plus. Il faut
bien gérer sa vitesse (dans une pente très forte, je le rappelle) pour ne pas
finir comme une crêpe sur le mur.
Je met la bête en photo histoire d'avoir une vue un peu plus explicite
Et ce qui m'agace le plus dans cette histoire, c'est que cette compagnie se
considérant "accessible" à tous avec son beau logo "accès PMR", ne fera pas de
travaux et ne bougera pas dans un vrai local accessible... Avis à ceux qui
voudrais profiter des contrats "protection de la personne" de cette compagnie,
il suffit de sortir de chez eux pour en avoir besoin