La rampe de la mort

J'aime beaucoup critiquer, je l'avoue. Mais j'aime encore plus rire. Et rire en critiquant est un peu mon sport préféré. Alors j'en ai une bonne à partager.

C'est l'histoire d'une compagnie d'assurance qui découvre que son local de proximité est équipé d'une rampe plutôt que de marches. Tout content, ils écrivent partout que leur local est accessible. Il y a seulement deux très léger détail. Déjà le bas de la rampe donne sur une aire de rotation d'un mètre sur un mètre. Il faut bien viser pour tourner dedans mais avec un petit fauteuil, ça passe. Ensuite la rampe fait dans les 10% de pente (j'ai pas vérifier au pour cent près mais franchement ça grimpe fort...) au lieu des 5% réglementaire. Du coups monter est ardu mais descendre encore plus. Il faut bien gérer sa vitesse (dans une pente très forte, je le rappelle) pour ne pas finir comme une crêpe sur le mur.
Je met la bête en photo histoire d'avoir une vue un peu plus explicite
rampe.png
Et ce qui m'agace le plus dans cette histoire, c'est que cette compagnie se considérant "accessible" à tous avec son beau logo "accès PMR", ne fera pas de travaux et ne bougera pas dans un vrai local accessible... Avis à ceux qui voudrais profiter des contrats "protection de la personne" de cette compagnie, il suffit de sortir de chez eux pour en avoir besoin

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page