Remplir le temps

J'ai souvent du mal à m'occuper. Je suis coincé face à un trop plein de choix. En dehors du boulot, j'ai quelques activités sur des créneaux horaires bien précis mais le reste de mon temps est libre. Et c'est cette liberté qui est difficile pour moi. Ce n'est pas que je n'ai pas de loisirs mais souvent je tourne en rond avant de pouvoir commencer une activité. Je ne sais pas vraiment choisir et je voudrais faire un peu tout en même temps : sortir marcher en tricotant tout en prenant des photos et en regardant un film...
Pour ne pas avoir trop d'option, j'ai tendance à ritualiser mes journées mais ce n'est qu'un pis aller qui ne laisse pas vraiment de place à l'imprévu. En ce moment, je suis très ritualisé. Niveau boulot, je ne sais pas ce que je ferai après la fin décembre. Ca m'angoisse et plus je suis angoissé, plus je ritualise mon quotidien. Je ne laisse pas de place pour l'ennui qui me laisse réfléchir et tourner en boucle parfois sur des détails. Je remplis l'espace et le temps. Attendre deviens un supplice tout comme me réveiller "trop tôt" que ce soit de ma nuit ou de la sieste. Mais avec de la bonne musique, j'arrive à occuper plus sereinement mes journées.
J'ai l'impression de ne pas avoir la clé d'un ennui profitable. Il faut que je m'oblige à ne pas trop penser en avance à ce que je vais faire sinon même le menu du prochain repas deviens source de stress. Je lis peu car même me concentrer est difficile. Je n'ai pas les cuillères pour ça et je fatigue vite. En fait c'est un cercle vicieux dans lequel j'ai l'impression de m'enfoncer. J'ai du mal à me reposer du coups, j'ai peu de cuillères. Et comme j'ai peu de cuillères, j'ai du mal à m'occuper sans trop me fatiguer. J'espère avoir rapidement des réponses mais ce n'est pas forcément gagner.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page