L'opéra, le mixeur et les cent cuillères

En ce moment, je suis franchement sans cuillère (pour en savoir plus sur la théorie des cuillères). Du coup j'ai du mal à sortir même pour faire des trucs qui me plaisent comme aller à des concerts. Je suis parti à la montagne ma première semaine de vacances mais même si ça m'a bien aérer la tête, je n'ai pas tellement récupérer.
Même si j'aime les hackathons culturels, j'ai eu du mal à me décider pour OpéraMix. J'adore l'ambiance de ce genre de mixeur de neurone mais je ne voyais pas trop quel type de médiation proposer pour un opéra. Et puis je me suis décider parce que c'était mon dernier week-end de vacances et un peu beaucoup parce que j'en ai marre de me censurer parce que j'ai peur de ne pas "tenir" le coups.

Alors je suis arrivé à Limoges le jeudi en fin d'après midi. J'aurai préféré venir en train pour ne pas être gêné par des questions de fatigue pour reprendre la route dimanche mais, ayant des impératifs jeudi, les horaires ne correspondaient pas. J'ai été logé dans un appartement juste à coté de l'opéra, ce que j'ai trouvé particulièrement appréciable les soirs et les matins suivants. J'ai profité de la soirée du jeudi pour rencontrer d'autres participants logés dans le secteur. Et c'est vendredi que les choses sérieuses ont commencer avec le mot du directeur suivi du tirage au sort des équipes. Ensuite grande visite de l'opéra et de tous ce qui est habituellement inaccessible pour le public. Il ne fallait pas avoir le vertige mais j'ai appris pleins de choses sur les réalités quotidiennes d'un opéra et en particulier celui de Limoges (et son plafond de salle qui se baisse même si nous n'avons pas eu le droit à une démonstration...). J'ai beaucoup aimé l'aide et la liberté que nous ont laisser les équipes de l'opéra. Ca nous a permis de sortir des prototypes de bonne qualité.
Et puis franchement chapeau à l'équipe de restauration qui nous a gâté tout au long du week-end. Et puis il y avais suffisamment de bonbons, de café et de coca pour suffire à mon bonheur.

J'ai du perdre au moins cents cuillères dans le week-end mais franchement j'en suis contente. Du coups j'ai postuler pour MuséoMix Douai. Et je sens que ça va être génial aussi.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page