Nouveau neuro

Ancien neuro est parti à la retraite. C'est triste parce que malgré son quasi-mutisme, il m'écoutais et ça me convenait bien.
Nouveau neuro a repris sa patientèle. Mais les deux fois que je l'ai vu, j'ai pas été hyper convaincu. Déjà, il a demandé à me voir avant pour savoir s'il me fallait un électroencéphalogramme ou pas. Avec Ancien neuro, j'avais pris l'habitude de prendre de moi-même les rendez-vous pour les EEG comme ça il avait toutes les informations quand je lui disait que ça allait pas. Nouveau neuro n'a pas l'air d'aimer l'autonomie dans sa patientèle.
Nouveau neuro dit "on" comme si lui et moi, c'était pareil. Nouveau neuro dit "on doit faire comme ça" ou "on change tel molécule" sans place pour la discussion ou aux alternatives. Et moi j'aime pas ça. Tant que je suis dans ce corps, c'est encore moi qui vais supporter les effets bénéfiques comme les effets secondaire alors j'aime bien savoir sur quel fondement.
Nouveau neuro n'aime pas les questions. Il fait semblant de pas les attendre ou répond vaguement comme si ça lui coûtait. Les questions, c'est lui qui les pose. Et il en a pleins aussi. Il en a une en particuliers où il tourne en boucle. Et c'est "on prends bien son traitement?". Bah oui et puis ça se voit vu que je suis toujours debout...
Nouveau neuro ne raffole pas des expérimentations au pifomètre. C'est dommage parce qu'une bonne moitié de mon traitement viens du pifomètre d'Ancien neuro. Il râle qu'il trouve pas l'info dans mon trop long dossier même quand je lui dit à peu près de quand ça date. Il clique partout comme si ça aller lui sauter au visage.
Nouveau neuro s'agace quand je lui demande un bon de transport. Parce que oui, quand je pense que ça va pas, je fais pas deux heures de route aller/retour. Il me parle des transports en commun et du trou de la sécu. Il a jamais du essayer "en vrai" de venir en transport en commun depuis chez moi parce qu'il saurait que ça prend toute la journée et que moi, le matin je travaille.
D'ailleurs Nouveau neuro s'agace de ça aussi. Il dit que dans "mon état" ce serai mieux d’arrêter de travailler et de me reposer quitte à faire "un peu" de bénévolat si vraiment j'arrive pas à rester tranquille. Il s'énerve quand je lui raconte mes vacances à la montagne avec randonnées à la clé. Du coups j'ai pas oser lui dire que j'avais fait du parapente et que je pensais à recommencer. Je lui ai pas dit non plus que j'allais au travail à pied parce que c'était plus rapide qu'en bus.
Nouveau neuro a l'air perdu mais il essaye de pas le montrer. Il est spécialiste de la maladie de Parkinson, pas des cas bizarres comme Ancien neuro. Il n'aime pas dicter ses courriers devant sa patientèle comme Ancien neuro. Moi, ça me gène même si je sais que Médecin traitant me la montrera.
Nouveau neuro a le même regard de lapin dans les phares que quand Médecin traitant dit à son interne "Je te laisse faire la consultation" sauf qu'il y a personne pour l'aider s'il se plante. Alors quand je lui montre une vidéo de crise, il s'intéresse plus à qui filmait qu'à ce qui se passe. Ancien neuro aimait bien les vidéos de crises mais Nouveau neuro a pas l'air habitué.
Nouveau neuro ressemble sérieusement à futur ex-neuro. Si seulement je peux en trouver un autre... Ou alors si quelqu'un avait une machine à vieillir pour que Nouveau neuro prenne plus d'assurance, ça pourrais le faire aussi.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page