Accepter de baisser les bras

Il y a quelques semaines j'ai fait un article sur l'épuisement. Je ne vais pas mieux aujourd'hui. J'ai repris le travail à mi-temps thérapeutique et je suis encore plus épuisée.

Alors sur les conseils de mes soignants, j'ai élaguer mon emploi du temps pour laisser plus de place à des temps de repos. J'avoue que je le prends mal. Je me sent coincer d'un coté par la peur de rechuter et de l'autre par l'envie d'avoir une vie "normale". Mon quotidien est une guerre pour tout un tas de raisons, essentiellement d'ordre médical et des handicaps qui en résultent. Et je suis mauvaise joueuse. Alors quand je perd une bataille, j'ai du mal à l'accepter même je commence à comprendre que demander de l'aide et des conseils peut m'être profitable. Un jour je ferait un billet sur l’étayage et ce qu'il m'apporte.
J'essaye de fonctionner par objectif et là, j'ai préférer me donner plus de chance de réussir mon retour au travail. Choisir un objectif, c'est renoncer à d'autres en particuliers dans une période électorale. Je suis du genre à vouloir tout mener de front et souvent, je pousse "trop loin" et ça se finit en catastrophe, le plus souvent par une hospitalisation. Un jour j'ai eu une très longue discussion avec un médecin du SAMU à ce sujet. Je n'était pas prête à entendre ce qu'elle me disait sur mes fréquents aller retour maison/hôpital et les risques associés. Maintenant, je le comprends même si ça reste dur. Je suis un peu moins hyperactive et j'exprime un peu plus mes besoins.
J'apprends doucement à me préserver, à prendre du recul même quand je milite. J'apprends à prendre mon temps, à faire des erreurs et à ne pas être indispensable, à remettre à plus tard et à me poser. C'est long mais j'ai l'espoir de trouver un équilibre de vie qui me va. Et pour l'instant, je ne suis pas prête à renoncer au travail. J'y viendrais peut-être un jour mais pas maintenant. Alors je me laisse le temps de ne pas être épuisé tous les matins dès que le réveil sonne et je tente d'éviter le surmenage en espérant que ça ne soit pas déjà trop tard.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page