La chaleur, quel malheur

Depuis que je suis malade, je suis sensible aux fortes chaleurs. D'ailleurs, j'ai du prendre un arrêt maladie à chaque canicule depuis que je suis en Creuse.
Cette année, j'espérais passer un été tranquille. J'ai un traitement qui m'équilibre, je ne suis plus en fauteuil (sisi le fauteuil ça tiens chaud) et je n'habite plus les toits. Autant de facteurs qui me faisais penser que ma sensibilité aux fortes chaleurs avaient diminué. Mais ces derniers jours, je m'aperçoit que non. Je suis toujours sensible aux fortes chaleurs. Je suis en RTT parce que pour des raisons financières, je n'ai pas envoyer l'arrêt de deux jours qui m'a été fait aux urgences. Et pourtant le plus dur n'est pas encore passer et s'annonce pour ce week-end.
J'en ai marre de ce corps faiblard qui trouve toujours des raisons de se faire porter pâle alors que je voudrais faire des choses comme aller à un apéromix à Limoges, au conseil municipal ou profiter de la fête du cinéma. Je suis calfeutrer chez moi. Heureusement j'habite dans un appartement semi enterré et qui reste (relativement) frais mais ça joue sur mon moral. Et du coups, c'est un peu le chat qui se mord la queue. Je n'ose pas sortir à cause de la chaleur alors je déprime d'être enfermée. Et comme j'en ai marre d'être enfermée, je n'ai pas envie de sortir.
C'est ces petits détail qui font que je me sens "en équilibre". Je suis toujours sur le point de basculer dans un sens où dans un autre. J'apprivoise lentement ce nouveau corps et souvent j'en ai marre. Marre de devoir m'adapter à des capacités qui changent en permanence que ce soit en bien ou en mal. C'est épuisant de s'adapter en permanence. Et aujourd'hui, j'en ai marre parce que j'ai passer mon jeudi à somnoler et qu'aujourd'hui, il fait trop chaud pour aller chercher une pizza alors que la pizzeria est à moins de cinq minutes à pied. Ma vie est remplie de frustration aussi bête que ça...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page