Vertige de la rage

Mes grands parents paternels vivent en EHPAD. Mon grand père a le covid19 sans complication pour l'instant. Mais ça remue un peu dans la famille.
Le problème c'était déjà poser à Noël mais j'avais réussi à l'éluder.

Je ne veux pas les revoir. Ils m'ont renier quand ils ont compris que j'avais changer de nom. Il y avais des mots durs dans cette lettre dont je n'ai pas franchement envie de me souvenir. J'avais pris le parti de ne plus les contacter comme ils le souhaitaient d'autant plus que je ne voyais pas l'intérêt de recevoir d'autres lettres d'insultes.
J'ai cru que j'étais assez forte pour dépasser ça et prendre des nouvelles régulièrement et quelque part "prendre ma part" dans les contacts réguliers qu'ils ont avec la famille. Mais en fait, j'ai la rage. La rage de faire semblant d'avoir oublier tous ces mots. La rage d'espérer qu'ils les aient oublié dans leur grand âge. Je n'ai pas envie de m'apercevoir qu'ils ne s'en souviennent plus. Je n'ai pas envie de passer au dessus et encore plus de pardonner. Je n'ai pas cette abnégation de revenir dans leur jeu.
Il y a certes les liens du sang mais ils ne font pas tout. Ils s'entretiennent pour devenir lien social.
Et puis comment leur dire tout ce qui s'est passer dans ma vie depuis cette époque. Faire une autre fois l'impasse pour ne pas bousculer, pour ne pas fâcher, pour ne pas faire de vague. J'ai le vertige de toutes les questions non résolus avant et de tout ce qui pourrait arriver sur la table. Je n'ai tellement pas envie de faire semblant même si je ne parle pas de tout le paquet.
J'ai encore besoin de temps et eux aussi. J'espère que mon grand père s'en sortira et puis on vera.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page