Un peu d'air

Les années se suivent et les étés se ressemblent. J'ai l'impression de moins en moins supporter les périodes de canicule. Et c'est un vrai problème.
Je suis pas mal passer de bureau en bureau (et donc de bâtiment en bâtiment) dernièrement. Je pourrais limite faire une étude comparative des conditions de travail dans les différents bâtiments de mon employeur. Entre ceux qui sont mal chauffer l'hiver, ceux qui sont frais quelque soit la saison, ceux qui sont surchauffé l'hiver, ceux qui sont chaud quelque soit la saison, il y a de quoi tourner chèvre. C'est le casse tête habituel des vieux bâtiments transformés, voir agrandis, en fonction des besoins et au fur et à mesure des décennies. En ce moment, je suis dans un bâtiment relativement moderne mais très vitré. Je suis contente de ne travailler que le matin.
Mais au-delà de ce bâtiment où je travaille 20h par semaine, il y a forcément la question de mon habitat. Je vis dans un appartement sombre car n'ayant que rarement de lumière directe. Mais qui dis sombre dis aussi moins exposé à la chaleur du soleil. C'est déjà un bon point. Et mon appartement est semi enterré. C'est un autre très bon point. Du coups, la température monte moins vite mais a aussi de le défaut de redescendre lentement. Je suis donc relativement protégé des grandes chaleurs.
Cependant, je me rends compte que ça ne suffit pas. Je dors mal, je fatigue plus vite et me retrouve à faire difficilement les tâches quotidiennes. C'est épuisant d'être épuisé. J'attends les vacances en fin de semaine avec impatience. J'espère pouvoir me reposer avec des températures plus clémentes. Je m'énerve à être aussi amorphe l'après midi. Mais entre les effets de la chaleur sur mon corps pas toujours bien luné et les effets secondaires qui augmentent, c'est une vraie galère. Vivement le retour de la pluie et du froid.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page