Fatigué du bruit

Hier et aujourd'hui, je suis à une réunion nationale. Même si je suis contente d'y être, c'est un vrai calvaire. Définitivement, je ne supporte pas le masque chez les autres, encore plus dans un salle bruyante. Et j'ai vraiment besoin d'avoir un lieu calme pour me reposer parce qu'au delà de quatre heures dans un bruit permanent, la moindre conversation est un vrai Everest. Du coups, je m'isole, je m'isole à ne rien faire et Ariane reste dans son labyrinthe.
Je ne me rends pas compte quand je lis sur les lèvres tellement c'est naturel pour moi. Et par ces temps de pandémie, je vois à quel point j'en suis devenu dépendante pour communiquer correctement. J'en ai marre du masque et j'attends avec impatience, l'augmentation du nombre de personnes équipés de masques "inclusifs". Je patauge dans un marécage de bruits que je n’identifie pas. Et dans cette boue , il y a le yaourt de sons de mon interlocuteur. Si je le connais bien, j'arrive à "repérer" sa voix et sa façon de s'exprimer. Si je ne le connais pas ou peu, il me faut chercher le yaourt sans agiter le marécage. C'est épuisant et frustrant.

J'en ai marre. Je veux de la vélotypie, des sous ou surtitre partout. Je veux qu'on compense ce qui m'est enlevé. Que ce ne soit pas à moi de "faire le boulot", de passer pour une dangereuse terroriste qui ne veux qu'augmenter le nombre de clusters juste parce que je demande un peu de répit. Je veux qu'on arrête de me renvoyer mon choix de ne plus m’appareiller comme une barrière infranchissable pour la socialisation. Je ne demande même pas de la compréhension. Je veux "juste" un peu plus d'égalité pour augmenter ma bulle de confort. Je veux pouvoir retrouver ma bulle de calme pour mieux en sortir.
Je ne veux plus craquer à force de frustrations. Je ne veux plus expliquer qu'un appareil auditif ne "corrige" pas la surdité comme les lunettes corrigent la vue. Je ne veux plus renoncer d'avance pour des questions de fatigue due aux bruits. Je ne veux plus me battre avec l'écho et les fausses promesses. Je ne veux plus de ces "tu devrais te mettre là plutôt" assenez par des entendants qui visiblement ne pige que dalle au problème. M’asseoir sur les genoux de l'interlocuteur ne m'aide pas. Me crier dans les oreilles non plus. C'est la position de la bouche face à mes yeux le problème pas de savoir si les jeux de chaises musicales sont à la mode.
Je veux "juste" des formulaires d'inscriptions avec une petite partie pour préciser mes besoins de compensation. Juste une toute petite case et une meilleure écoute

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page